Le magnétisme est une forme d'énergie, un fluide que tout le monde possède. La sensibilité à cette forme d'énergie est plus ou moins développée selon les personnes.
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. Votre corps énergétique (ou subtile) vous enveloppe et est en étroit lien avec votre corps physique. Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus.
C'est une forme de transfert d'énergie d'un individu à un autre, quelle que soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle, dont l'existence a été attesté depuis très longtemps. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains.
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente.
Le magnétisme est une énergie primordiale à la vie. Le corps humain irradie. Notre corps transmet continuellement de la chaleur des ondes. Dans l'antiquité déjà les effets curatifs connus depuis Paracelse, sous le nom de magnétisme, furent observés. La découverte d'un papyrus par Ebers dans les antiques ruines de Thèbes indique "Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s'en aille". Dans le "Livre des Morts" il est écrit "Je place les mains sur toi, Osiris, pour ton bien , pour te faire vivre".
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. Il reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent.
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. Il n'effectue pas un acte médical.
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.