Skip to main content

Déontologie

Il est important que la personne prenne rendez-vous elle-même si cela est possible, bien évidement. Si vous prenez rendez-vous pour un proche il est impératif d'obtenir son accord préalable. Accompagner une personne pendant la séance est possible.chakras

Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un parent/tuteur lors de la séance.

Aucune séance de magnétisme ne sera pratiquée sur une personne sans son accord exprès, sauf exceptions précises (personnes dans le coma, bébés et enfants en bas âge, animaux). Pour les bébés et les enfants en bas âge, seule la demande expresse des parents de l’enfant sera prise en compte, non celle d’un parent proche (tante, oncle, grands-parents).

Le magnétisme, comme les formules du guérisseur, est une énergie. Comme toute énergie, son action peut fonctionner à distance, les séances de magnétisme se pratiquent donc totalement habillé.

Aucune manipulation physique n’est également nécessaire à la différence d’une séance d’ostéopathie ou de rebouteux par exemple. Une apposition des mains pour traiter ou apaiser une douleur pourra cependant s’avérer utile lors de la séance.

Je ne pratique pas de séances pour les femmes enceintes.

En aucun cas, le magnétiseur ne prétend être en mesure d’agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple). Il peut en revanche tenter de soulager certains effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Il est donc impératif de continuer à suivre scrupuleusement le protocole de soins indiqué par le corps médical, quelle que soit la pathologie.

La durée d'une séance est d'environ 20 minutes.

Aucun rendez-vous ne saurait être pris dans les trois semaines suivant la première séance, le temps aux énergies de se mettre en place, que votre propre corps se les approprie. Sauf exception il est conseillé d’attendre au minimum deux mois entre chaque séance de magnétisme.

La consultation simultanée de deux magnétiseurs est fortement déconseillée, sauf si les deux magnétiseurs travaillent en collaboration. Si tel n’est pas le cas, il faut attendre au moins trois semaines entre deux consultations de deux magnétiseurs distincts.